À propos du défi

Le Défi vert Walmart pour étudiants est à la recherche de la prochaine grande idée verte qui changera la façon de faire des affaires au Canada. 

Nous invitons les étudiants canadiens de niveau postsecondaire à proposer leur idée la meilleure, la plus brillante et la plus innovatrice en matière de développement durable afin de courir la chance de gagner 30 000 $ et de voir attribuer 30 000 $ à leur établissement d’enseignement.

L’idéegagnanteproposera :

  • une nouvelle façon de faire des affaires;
  • un avantage significatif en matière de développement durable;
  • et une solide analyse de rentabilité permettant d’appuyer le projet (économies potentielles ou création d’une nouvelle source de revenus).

Les juges évalueront les propositions en fonction de l’originalité et de la facilité de la mise en œuvre. 

En mars 2012, cinq demi-finalistes présenteront leur concept à Toronto devant un jury composé des plus importants PDG d’entreprises au Canada.  Le participant ayant proposé la meilleure idée remportera 30 000 $, et un montant de 30 000 $ sera remis à son établissement d’enseignement.

Découvrez comment vous inscrire ici.

pourquoi faire appel à des étudiants?

Les étudiants de niveau postsecondaire bénéficient d’occasions incroyables à leur établissement d’enseignement, soit d’apprendre, d’expérimenter, de voir grand et de penser différemment, et ce, sans contrainte. Les étudiants possèdent également l’espoir, l’ambition et la motivation d’influencer positivement le monde. 

Walmart croit que les affaires peuvent se développer tout en étant davantage orientées vers le développement durable.  Nous souhaitons que les étudiants et établissements d’enseignement postsecondaires pensent au  développement durable des entreprises dans le cadre de tous les aspects de l’apprentissage.

C’est à votre tour de prendre les choses en main et de montrer la voie aux entreprises en soumettant les idées les plus prometteuses en matière de développement durable aux plus importants PDG d’entreprises du Canada.